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différentes alternatives au franchissement des voies ferrées

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différentes alternatives au franchissement des voies ferrées Empty différentes alternatives au franchissement des voies ferrées

Message par Admin Mer 2 Juil 2014 - 12:03

1. petit sous-terrain dans l'alignement de la rue Panhard : création d'un rond point à niveau et descente sous les voies dans l'enceinte SNCF

avantage : lien direct avec la gare maintenu pour VL et piétons ,faible cout (5 Millions Euros),peu de répercussions sur le réseau routier existant

inconvénient :limité aux voitures et camionette de 2m ; les bus passent par ailleurs



2.grand tunnel aux normes SNCF pour tous véhicules ,aligné sur la montée de Costebelle


avantage : lien direct maintenu pour tous véhicules et pietons

inconvénients; des travaux gigantesques pour passer sous les voies (normes SNCF) ,cout estimé au min à 15 millions d'Euros ,l'urbanisation et le réseau routier de la gare sont chamboulés ,le quartier de la Gare risque l'asphyxie ,le temps d'accès à l'autoroute et au centre ville n'est pas facilité.

3.Déplacement de la gare SNCF vers le Leclerc et maintien en état du passage à niveau qui sauf exception sera toujours ouvert (convois de l'Armée)

cela revient à la situation actuelle .


4.Statu-Quo
,on ne touche à rien coté Gare ,mais on construit un passage routier sous-terrain pour tous véhicules entre les deux Leclerc ,relié a l'échangeur de la Rescence modifié.
On rejoint le solution A.Girard : les réservations d'espace sont prévues .Avec un rond point décaissé réalisé au niveau du sous-terrain (à la place d'une partie du parking Leclerc bricolage ),tous les mouvements de véhicules alors sont possibles dans toutes les directions ,dont la route des Loubes .Ce rond point figure déjà sur des plans de la Mairie .

Avantage :
.pas de chamboulement du quartier gare (on crée un passage sous terrain là ou il y a de la place et ou cela ne gène personne ),le passage à niveau se lève quand c'est possible .Une passage piéton au niveau des voies pourrait ètre créé dans l'enceinte SNCF ,après l'espace "arrèt des trains ",débouchant dans le parkong actuel proche école maternelle.

.accès autoroute direct par modification (prévue) de l'échangeur de la Rescence

.accès Gare possible par les voies nouvelles crées dans l'espace Leclerc et également par le rond point de la Vilette comme aujourdhui..

les travaux sont sous responsabilité TPM , .....Toulon est favorable depuis toujours a l'amélioration de l'accès à l'aéroport ,ce passage sous terrain est la clé .

Inconvénient :risque de trafic supplémentaire dans la rue des Capucines ,mais à vérifier , puisque beaucoup de Costebellois passent déjà par cette rue pour rejoindre le rond point de la Rescence et l'autoroute.Pour aller au centre ville ou parking Espace 3000 ,le rond point de la Vilette largement préféré.


la réflexion peut continuer,votre avis est important

Admin
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Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2014

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différentes alternatives au franchissement des voies ferrées Empty Passage à niveau PN6 /tunnel

Message par D.Soucheleau Dim 13 Juil 2014 - 18:22

En janvier 2014 le CIL de Costebelle et celui de la Gare étaient reçus à la Mairie par l'ingénieur des travaux M.Manier et un rapport a été rédigé (DSO) .Il serait bon de rappeler ce rapport qui contient beaucoup d'informations et décrit les solutions de sous terrain possibles ,l'un à 5 millions (alignement rue Panhard) ,l'autre à 15 millions Euros , avec les croquis joints ,merci.Cela permettra de fixer les idées .

D.Soucheleau
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différentes alternatives au franchissement des voies ferrées Empty RFF juge que la situation de PN6 n'est pas préoccupante .

Message par D.Soucheleau Lun 21 Juil 2014 - 19:47

pourquoi cette réponse vient elle 2 ans après le début des études de faisabilité entreprises par la Mairie et RFF?
Pourquoi RFF a t elle accepté de co-financer l'étude de maitrise d'oeuvre de 300000 Euros en janv 2014 si elle savait qu'elle ne participerait pas au financement de l'ouvrage ? C'est incohérent .Nous avons perdu 6 mois et maintenant il faut tenter de démontrer que la situation de PN6 sera "préoccupante" afin que RFF accepte de financer sa part ? Nous nageons en plein délire administratif.

D.Soucheleau
Invité


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différentes alternatives au franchissement des voies ferrées Empty Nouveau plan de circulation du quartier Gare avec 40 fermetures jour de PN6

Message par Phenix83 Mer 18 Nov 2015 - 18:42

18.11.2015 19:00:19

Compte Rendu de la réunion d'étude de circulation du 5 Novembre 2015 rédigé par F.Martin Présidente du CIL Gare et validé par Noel Mainetti du CIL Costebelle.

Afin de limiter au maximum les temps d'attente au Passage à niveau ainsi que les accidents potentiels aux sorties de celui ci entrainant un blocage des véhicules sur les voies, le Cabinet conseil désigné, la municipalité, TPM, Conseil Départemental, SNCF Réseau, en concertation avec les CIL de la gare et de Costebelle, ont retenu la solution suivante :

suppression de tous les tourne à gauche au passage à niveau

Cette solution permet de détourner 175 véhicules/jour du PN

Le report se fera rue des Capucines, Panhard, Pierre Sémard et Renaudel, Voie Ritondale
L'étude du carrefour des pompiers est à améliorer car il supportera un report de trafic

Réduction des files d'attente dans le quartier par cette suppression:

Rue PBourget : de 105 m à 70 m
Chemin de La Villette : de 50 m à 35m
Montée de Costebelle : 80m à 40m
Route des Loubes : 45m à 25m

La rue Panhard sera en observation , le CIL de la gare ayant posé le problème de l'étroitesse de la rue ,difficilement compatible avec le trafic bus/ voitures
Le représentant de TPM  doit travailler sur le sujet afin d'orienter les bus scolaires vers un autre itinéraire

En janvier, le chemin de La Villette sera élargi : une voie pour aller tout droit vers les Loubes et une voie pour tourner à droite vers la gare

D'autre part, afin de délester la circulation dans le quartier de la gare, une desserte en amont de la gare sera crée le plus tot possible dans le cadre de l'aménagement de la ZAC du Roubaud

Afin d'aider les automobilistes, des flyers seront distribués et la police municipale sera présente lundi et mardi en attendant le marquage au sol  et les nouveaux panneaux
Vous pouvez aussi consulter le site de la ville de Hyères et cliquer sur la rubrique adaptation du plan de circulation de la gare : les explications sont claires et détaillées

Ce plan de circulation sera à l'essai pendant 2 mois. Si fonctionne bien sera défintif en début d'année prochaine

les détails du plan sont accessibles sur le site internet de la Mairie ,plan circulation Gare applicable au 9 nov 2015

Phenix83

Messages : 7
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différentes alternatives au franchissement des voies ferrées Empty Re: différentes alternatives au franchissement des voies ferrées

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